Antilogy est une entreprise de conseil et formation en réalité virtuelle et métavers.
Antilogy accompagne les établissements depuis le moment de leur commande de casque de réalité virtuelle jusqu’à leur déploiement auprès des élèves. ... En lire plus
Faciliter l’usage et accompagner le déploiement des technologies immersives.
Beedeez est une plateforme de Social Learning française créée en 2015. Elle a pour mission de faciliter l’apprentissage et la transmission des connaissances.
Beedeez propose aux utilisateurs, élèves comme enseignants, une interface moderne, simple d’utilisation, mobile par nature, fluide et agréable, que ce soit pour accéder aux contenus, faire du suivi de progression, ou organiser des actions pédagogiques.
Développer une plateforme globale d’apprentissage, mobile, web, sociale qui rassemble et fédère le meilleur des technologies et pédagogies actuelles.
Yannig Raffenel, fondateur de Blended Learning coordonne des groupes de partenaires variés, riches de leurs différences et de leurs complémentarités.
... En lire plusBlended Learning est un facilitateur entre les partenaires de culture variée et les financeurs, s’attachant notamment à développer et garantir un état d’esprit collaboratif et une vision partagée entre tous les membres des équipes composant le consortium.
Accompagner les organisations dans la construction de leur stratégie digital learning est notre cœur de métier.
Cantoo fournit des outils innovants, ergonomiques et compatibles entre eux, compensatoire des handicaps et des difficultés, afin de favoriser l’inclusion scolaire et la réussite des élèves qui en sont atteints.
... En lire plusCantoo développe et met à disposition un plugin web pour les principaux navigateurs permettant d’utiliser la synthèse vocale, la reconnaissance vocale, et la mise en forme des textes de façon à en faciliter la lecture par les élèves ayant des troubles de la lecture, le tout sur l’ensemble des pages web et des outils mis à disposition par le projet.
Renforcer l’autonomie et favoriser la réussite scolaire des élèves ayant des troubles de l’apprentissage.
Didask produit des activités d’apprentissage qui permettent de travailler des compétences transverses complexes (ex : « passer du langage courant à un langage scientifique ou technique et vice versa », « apprécier la fiabilité des informations recueillies en croisant différentes sources »).
... En lire plusDidask propose des parcours d’apprentissage pour le secondaire (collège), pour aider les élèves à se mettre à niveau sur les compétences méthodologiques essentielles à la réussite scolaire (socle commun de connaissances et de compétences).
Proposer des programmes de formation sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque apprenant.
Kaligo est une solution dédiée à l’apprentissage de l’écriture et des fondamentaux, à destination des élèves du primaire sur tablette avec stylet.
... En lire plusKaligo propose de nouveaux exercices d’entraînement et de remédiation à l’étude de la langue pour le cycle 3. Ces exercices seront proposés dans un cadre motivant, ludique et adaptable en fonction des besoins et du rythme de chaque élève.
Permettre aux élèves de s’entraîner sur des connaissances et compétences fondamentales (écriture, étude de la langue, résolution de problème, orthographe…), en autonomie sur des tablettes, en bénéficiant de feedbacks en temps réel et de parcours de remédiation adaptés.
LDE propose une offre complète et diversifiée de produits éducatifs, allant des manuels aux fournitures scolaires.
... En lire plusLDE aide les enseignants à améliorer les résultats des élèves en proposant une variété de ressources de remédiation. LDE va négocier avec les éditeurs pour fournir ces ressources gratuitement. LDE va également créer des connexions techniques pour faciliter la découverte, la sélection et l’accès aux ressources via leur plateforme.
Distribuer des manuels scolaires, assurer la gestion logistique, proposer des ressources pédagogiques numériques et s’engager dans l’éco-responsabilité pour répondre aux besoins éducatifs des établissements scolaires.
LearnEnjoy est une entreprise française à but social (ESUS), dont la vocation est de créer et diffuser des solutions favorisant la réussite scolaire d’enfants et préadolescents en utilisant le levier des outils numériques.
LearnEnjoy met à disposition des élèves des contenus en mathématiques adaptés aux programmes des cycles 3 et 4, animés par un moteur d’apprentissage adaptatif permettant d’accompagner la progression des élèves de façon personnalisée.
Concevoir des ressources d’apprentissage en mathématiques ludiques, interactives et adaptatives. LearnEnjoy vise à rendre l’apprentissage plus efficace et motivant pour les élèves.
My-Serious-Game est une startup française spécialisée dans la conception et le développement de solutions d’apprentissage numérique basées sur la gamification et le jeu sérieux. My-Serious-Game utilise une approche pédagogique fondée sur la recherche pour concevoir des expériences d’apprentissage immersives et captivantes.
My-Serious-Game conçoit et développe trois jeux sérieux sur les thématiques suivantes : rapport aux apprentissages, rapport à soi, rapport aux autres.
L’excellence de la formation par le numérique.
Reverto conçoit et produit des expériences immersives en réalité virtuelle qui permettent de se mettre littéralement à la place de l’autre et de plonger l’élève dans des situations émotionnelles fortes.
... En lire plusReverto propose des expériences immersives pour lutter contre le harcèlement scolaire et développer l’empathie des élèves.
Utiliser les technologies immersives pour prévenir les risques psychosociaux, en offrant une expérience unique et captivante de Réalité Virtuelle (VR).
Short Édition, l’éditeur inventeur du Distributeur d’Histoires Courtes, est un éditeur de littérature générale et de littérature jeunesse spécialisé dans le format court, tout ce qui se lit d’un trait en quelques minutes.
... En lire plusShort Edition met à disposition un catalogue d’histoires courtes contemporaines et classiques, une plateforme collaborative d’écriture créative et des Cubes d’impression de textes courts.
Promouvoir la lecture gratuite, développer l’écriture créative. Avec le format littéraire court pour donner confiance aux élèves dans leur capacité à lire et à écrire des histoires qui seront partagées avec les autres. Et avec un média original, ludique, qui combine papier et numérique.
SoftKids est la première application mondiale à traiter du sujet des compétences psychosociales des écoliers dès 6 ans.
... En lire plusDans le cadre de ce projet, SoftKids propose des mini-jeux à destination des élèves des cycles 3 et 4, permettant de développer des compétences psychosociales essentielles à la réussite des élèves (dans le rapport à l’apprentissage, le rapport à soi et le rapport à l’autre). L’interface professeur fournira des scénarios pédagogiques pour organiser des séances et activités en classe.
Permettre aux enfants de prendre conscience de leurs compétences psychosociales en s’amusant, et de leur donner les clés pour les cultiver.
Spicee éduc est une ressource numérique entièrement dédiée à l’éducation aux médias et à la lutte contre la désinformation.
... En lire plusSpicee éduc met à disposition des enseignants des ressources vidéos (formats courts, longs documentaires) et fiches pédagogiques pour les aider à aiguiser l’esprit critique de leurs élèves et leur apprendre à éviter les pièges du mensonge.
Aider les élèves à développer leur esprit critique, analyser les flux d’information sur les réseaux et à démêler le vrai du faux
Stellia s’appuie sur les progrès réalisés en IA générative pour créer des assistants de connaissance fiables. Elle accompagne la transformation numérique de l’éducation, et soutient chaque individu dans ses choix d’apprentissage.
Stellia est le porteur du projet. Il développe un moteur d’IA adaptatif pour accompagner l’élève dans sa progression dans les exercices de français, mathématiques et histoire géographie. ... En lire plus
Aider tous les élèves en difficulté dans les apprentissages scolaires.